Publié le 29 Août 2013

PRENDRE  SOIN  DE  SON  DOS

La colonne vertébrale est notre arbre de vie. La tenir en forme est une nécessité.

Pratiquer une activité sportive bien choisie est importante : gymnastique douce, marche...

Mais aussi des séances Coaching Equilibre :

  • Marche et oxygénation : à Seysses Saves parcours boisé, à l’Isle Jourdain autour du lac, marche d’entretien ou sportive, avec programmation musculaire spécifique en fonction de chacun.
  • Gym douce et oxygénation, programmation individualisée avec musculation, stretching, pilates, relaxation, apprentissage des 7 clés d'un dos musclé et souple.
  • Réflexologie, étirements, table d’inversion, modelage et do-in.

En effet si la musculature lombaire est insuffisante ou trop relâchée les douleurs s’installent, il faut agir avant. Tonifier, muscler et assouplir régulièrement est primordial.

La pratique d’activités physiques augmente la masse musculaire, renforce donc les muscles lombaires et abdominaux afin de prévenir des douleurs.

Le renforcement de la force musculaire s’avère essentiel dans la prévention des chutes chez les personnes âgées en améliorant leur équilibre et leur stabilité.

La forme s’entretient... retarder le vieillissement passe par le maintien musculaire et osseux, par une bonne oxygénation et un équilibre alimentaire.

Votre Rendez-Vous au 06-21-79-05-78

PRENDRE  SOIN  DE  SON  DOS

Voir les commentaires

Rédigé par Valérie Dostes coaching-equilibre

Publié dans #Activités physiques

Repost0

Publié le 26 Août 2013

Ce qui se passe dans votre corps quand vous arrêtez de fumer

Que vous fumiez depuis 30 jours ou 30 ans, votre corps PEUT se débarrasser de toutes les toxines que vous avez inhalées et qui se sont accumulées dans vos organes.

Arrêtez maintenant. Il n'est pas nécessaire d'attendre un moment où vous serez plus « prêt ». Maintenant, c'est le bon moment. Et ainsi :

  • dans 20 minutes, votre pression sanguine sera redevenue normale ;
  • dans 8 heures, le taux de monoxyde de carbone dans votre sang (un poison dangereux), aura diminué de moitié, et votre niveau d'oxygène sera redevenu normal ;
  • dans 48 heures, votre risque d'attaque cardiaque aura diminué. Toute trace de nicotine aura disparu de votre corps. Votre odorat et votre goût redeviendront normaux ;
  • dans 72 heures, vos bronches se relâcheront, et votre niveau d'énergie augmentera;
  • dans 2 semaines, votre circulation sanguine s'accélèrera, et continuera à s'améliorer pendant les 10 prochaines semaines ;
  • dans 3 à 9 mois, votre toux, vos éternuements et vos problèmes respiratoires se dissiperont, tandis que la capacité de vos poumons augmentera de 10 % ;
  • dans 1 an, votre risque d'infarctus (attaque cardiaque) aura baissé de moitié ;
  • dans 5 ans, votre risque d'AVC (attaque cérébrale) sera redevenu identique à celui d'un non-fumeur ;
  • dans 10 ans, votre risque de cancer du poumon sera redevenu identique à celui d'un non-fumeur ;
  • dans 15 ans, votre risque d'infarctus sera redevenu identique à celui d'un non-fumeur.
Enrichissez-vous !

Arrêter de fumer vous permettra de vous enrichir, puisque vous mettrez de côté le budget que vous consacriez au tabac, ou plutôt, à payer les taxes sur le tabac, qui représentent 80 % du prix d'un paquet de cigarettes.

(...)

Chronique de J-M Dupuis

Fumer...tue

Voir les commentaires

Rédigé par Valérie Dostes coaching-equilibre

Publié dans #Publications

Repost0

Publié le 17 Août 2013

Pour info...

Le Monde a dévoilé la liste de 400 médicaments qui contiendraient des parabènes (parution 2012)

Ce composé chimique, de la famille des parahydroxybenzoates, est un conservateur utilisé dans les médicaments ; la toxicité et les effets cancérigènes de ce composé font l’objet de débats scientifiques et l’Assemblée nationale en a voté l’interdiction le 3 mai.
Dentifrices, sirops contre la toux, antibiotiques...

Ces conservateurs seraient présents dans de nombreux médicaments très courants.

Parmi les produits listés par Le Monde, on trouve de nombreux cosmétiques pour bébés, des crèmes comme la Biafine, des sirops contre la toux (Drill, Humex), des dentifrices (Fluocaril), des pansements gastriques (Maalox, Gaviscon), des traitements des troubles du transit intestinal (Motilium) ou des nausées et vomissements (Primpéran)...

Dans la ligne de mire se trouve aussi des antibiotiques, comme le Zinnat, ou des médicament contre la douleur et la fièvre (en particulier les formes génériques d’ibuprofène et de paracétamol).

Les formes génériques de tous ces médicaments ne seraient pas non plus épargnées.

La loi doit encore passer devant le Sénat. En plus de favoriser le développement de cancer, les parabènes présenteraient également un risque potentiel pour la fertilité masculine.

Le 3 mai, les députés avaient adopté, contre l’avis du gouvernement, la proposition de loi de Yann Lachauf (Nouveau Centre), visant à interdire « la fabrication, l’importation, la vente ou l’offre de produits contenant des parabènes mais aussi des phtalates ou des alkylphénols ».
Le texte doit encore être voté au Sénat mais les industriels craignent déjà qu’en cas d’adoption ils soient obligés de trouver des substances de remplacement.

Voir les commentaires

Rédigé par Valérie Dostes coaching-equilibre

Publié dans #Publications

Repost0